Les premières soirées
Pas vraiment qu'il souhaitait me voir spécialement, mais plutôt, pour que nous autres, Français expatriés, puissions fêter dignement le 14 Juillet national. Cet élan de patriotisme s'est vu gratifié de petits fours, de fromage et de champagne à gogo...
Merci Monsieur le Consul !
Cette réception officielle m'a principalement permis de rencontrer de nouvelles personnes. Cinquante prénoms à la minute et tout le monde s'attend à ce que tu retiennes le sien... (on a tous été dans cette situation) Mais finalement, c'était une très bonne soirée de présentation.
Un peu plus tard dans la semaine, (j'omets d'autres soirées où je n'ai pas fait de photos...) je suis allé dans le jardin de Madeleine passer une soirée à manger des moules, observer le petit linge de sa voisine qui séchait, rencontrer de nouvelles personnes et revoir d'autres que j'avais déjà saluées lors de la soirée du Consul. C'était très sympa, malgré la présence des moustiques...
Ici, les maringouins sont presque aussi gros que les mouches, n'ont pas peur de toi et t'attaquent en escadron. Une petite astuce locale : pour passer une bonne soirée dans ton jardin, prévoir un stand avec du répulsif à "bibittes" (bé-bêtes) de bonne qualité.
Une autre soirée sympa a été celle que nos propriétaires nous ont invité à partager avec eux dans une maison au bord de la mer. On a pu se baigner, boire de la bière et du vin, manger un super BBQ et passer le début de la nuit au coin du feu à siroter de la vieille Tequila.
Ici, la plupart des soirées se passent de la sorte; chacun apporte à manger et à boire.
Vous pouvez me dire : "Un peu comme chez nous... On apporte souvent une bouteille de vin et un dessert".
Oui, mais ici l'idée est la suivante "L'été est court, il faut inviter le maximum de gens. Voir tout le monde." Et comme personne ne peut prévoir à manger pour cinquante dobermans (c'est que ça bouffe) et que l'alcool est vraiment cher, chacun apporte.
La dernière soirée que j'ai en tête, c'est celle à Cap Pelé pour l'anniversaire de Laura.
Nous sommes allés à la mer dès la sortie du travail. Nous avons pu partager la mer avec les "soleils de mer" (méduses). Une fois bien exposés au soleil, que le freesbee a bien tourné, nous nous somme dirigés vers un petit restaurant de plage (genre paillote) pour manger un homard.
Nous sommes allés digérer à la plage autour d'un feu que nous avons eu du mal à démarrer. En tant que bon Français en quête de devenir Canadiens, nous avions la glacière pleine de bière et des chamallows à griller.
La vie est vraiment dure... <(;-))